Agenda de nos activités

Info coronavirus COVID-19 : le déconfinement se confirme et nos activités culturelles et de loisirs peuvent doucement reprendre, pour un groupe limité à 15 personnes maximum. (Infos sur les mesures prises par Eqla sur cette page)

Nous avons le plaisir de vous inviter à des premières petites retrouvailles en ce mois de juillet !
Voici toutes les informations nécessaires pour pouvoir se retrouver dans la douceur et la sérénité :

  • De quoi s’agit-il ? Un moment convivial pour se retrouver en toute sécurité. Apportez votre pique-nique : nous nous chargeons de l’apéro et du dessert.
  • Où et quand ? Dans les bureaux d’Eqla, de 10 h 30 à 15 h 30. Le 16 juillet à Bruxelles, le 23 juillet à Gilly et le 27 juillet à Marloie.
  • Prise en charge ? Nous ne sommes actuellement pas en mesure d’assurer les prises en charge. C’est la raison pour laquelle ces petites retrouvailles ont lieu uniquement dans les trois lieux précités. Nous pouvons toutefois venir vous chercher à 10 h 15 à l’arrêt du tram 8 « Parc des sources » à Bruxelles, à la sortie du métro Gazomètre à Gilly et à la gare de Marloie, mais nous ne pourrons vous guider qu’à la voix, sans contact physique.
  • Des activités pour qui ?
    • Pour 15 personnes maximum. Les participants acceptent que ces 15 personnes constituent leur unique bulle de contacts pour la semaine, conformément aux mesures gouvernementales. Pour rappel, la bulle ne comprend pas les personnes que vous croisez chaque jour (commerçants par exemple, ou professionnels de la santé), mais uniquement des contacts privés, amicaux ou proches.
    • Le nombre de place étant restreint , et pour des raisons sanitaires, les inscriptions sont limitées à une date par personne.
    • Les bénéficiaires de plus de 65 ans font partie du groupe à risque mais nous laissons à leur libre appréciation leur participation à ces retrouvailles.
    • La priorité est accordée à nos membres déficients visuels. Toutefois, comme la prise en charge n’est pas assurée et uniquement s’il reste de la place, vous pouvez venir avec un accompagnant (à préciser au moment de l’inscription). S’il n’y a pas assez de place pour votre accompagnant, nous serons dans l’obligation de demander qu’il vous dépose et vienne vous rechercher à l’entrée des bureaux.
    • En cas de symptômes, maladie ou contact avec une personne malade dans les 14 jours qui précèdent la date des petites retrouvailles, il faut rester chez soi et annuler sa participation. En cas de doute sur l’état de santé d’une personne à son arrivée, nous nous réservons le droit de refuser l’accès au bâtiment.
  • Inscriptions ? Au plus tard cinq jours avant les petites retrouvailles, selon les modalités habituelles : en appelant le 02/241 65 68 ou par mail inscriptions@eqla.be
  • Quelles mesures seront mise en place ? La distanciation sociale sera respectée. Chaque participant se désinfectera les mains en entrant dans le bâtiment. Aucun contact physique ne pourra avoir lieu entre les participants, ni avec les volontaires ou les animatrices. C’est pourquoi nous insistons sur la nécessité de soit venir avec un accompagnant qui vous est proche, soit d’accepter d’être guidé uniquement à la voix. Le port du masque est obligatoire durant les déplacements, et nous vous conseillons également de garder ce masque durant l’activité. Les déplacements pour aller aux toilettes sont bien sûr autorisés.
  • Tarif ? Gratuit

Retrouvez également toutes les activités réalisées par notre pôle culture pendant le confinement sur cette page.