Petites aides techniques

Les petites aides techniques, ce sont des objets conçus pour faciliter le quotidien des personnes déficientes visuelles et, de manière plus large, celui de toute personne en situation de handicap. Ce domaine est en constante évolution et nous impose de rester à l’affût des innovations !

Nos équipes d’accompagnement sont en première ligne pour débusquer ces objets, parfois improbables, qui pourront vous rendre de grands services lors de vos déplacements, de vos loisirs ou pour effectuer vos tâches ménagères : des cannes de locomotion, des réveils, des montres parlantes, du matériel d’écriture, du matériel de cuisine, du matériel médical… La liste est longue !

Eqla vous guide

Notre association peut vous servir de relais pour acquérir ces différents objets. Nous pouvons commander auprès de fournisseurs extérieurs des aides techniques qui sont testés et approuvés par nos ergothérapeutes. Ces fournisseurs sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits et pour les tarifs attractifs qu’ils pratiquent.

Nous ne retirons aucun bénéfice financier de cette démarche mais nous garantissons à nos bénéficiaires de leur faire profiter de tarifs intéressants, que nous pouvons négocier avec nos partenaires.

Pour toutes questions en lien avec la commande d’aides techniques, n’hésitez pas à nous contacter :

Murielle Konen
Tel.:0492/ 97 50 58

 

 

Yesmina Ouehhabi
Tel.:02 /241 65 68

 

 

Nos best-sellers

Outre les cannes et les embouts, voici les 3 aides techniques pour lesquelles nous avons la plus grande demande :

Le calendrier grands caractères

Vendu sous forme de calendrier à suspendre ou sous forme de livre, le calendrier en grands caractères d’Eqla connaît un véritable succès. A commander entre le 1er octobre et le 30 novembre de l’année qui précède, il est également disponible en braille.

Le réveil de chevet parlant

En forme de demi-lune, c’est un réveil simple au design sobre.

La montre porte-clés parlante

Un objet qui se glisse facilement dans une poche, et permet en tout temps l’annonce de l’heure par une simple pression.

L’improbable

Le détecteur de liquide sonore

Il a plus d’un tour dans son sac, ce petit détecteur… et c’est votre allié parfait pour la réalisation de cocktails en tous genres.

Détecteur de liquide sonore

Il sera très utile pour la réalisation de vos mojitos :

  • Verser dans votre verre à mojito (d’une contenance de 200 ml)
  • Deux cuillères à soupe de jus de citron vert (environ 15 ml)
  • Deux cuillères à soupe de rhum (environ 15 ml)
  • Une cuillère à soupe de sucre roux (environ 10 grammes), une feuille de menthe fraîche légèrement ciselée et un ou deux glaçons
  • Disposer votre détecteur de liquide sur le bord du verre
  • Remplir d’eau pétillante jusqu’à retentissement de l’alarme de votre détecteur… C’est prêt !