Mettre Eqla dans son testatment

En ajoutant Eqla à votre testament, vous soutenez des valeurs fortes qui ont traversé les années et vous avez un impact direct sur le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes !

Le legs en duo

Si vous n’avez pas d’héritier en ligne directe et que vous souhaitez léguer votre patrimoine à un héritier lointain ou à un ami, le legs en duo est un dispositif qui permet de réduire la charge fiscale de cette personne tout en soutenant l’association de votre choix.

Le dispositif est simple. En inscrivant Eqla comme légataire dans votre testament, nous nous engageons à reverser une somme définie à la personne de votre choix qui, sans ce mécanisme, pourrait être taxé à 80% si aucun lien familiaux n’existe entre vous.

Le legs en duos permet donc d’atteindre deux objectifs :

  • transmettre à un héritier lointain une part substantielle de votre patrimoine avec un coup fiscal réduit
  • soutenir de manière pérenne notre action auprès des personnes aveugles et malvoyantes

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ? Rendez-vous sur le site de notaire.be

Pour répondre à vos questions concernant le legs et vous guider en toute confidentialité, Bénédicte Frippiat, notre directrice, se tient à votre disposition. N’hésitez pas à demander un entretien particulier.

Tél. : 02/241 65 68
benedicte.frippiat@eqla.be

L’asbl Eqla adhère au Code Éthique de l’Association Récolte de fonds Ethique asbl | Ethische Fondsenwerving vzw (RE-EF), gage de sécurité et de transparence pour vos dons.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de l’actualité de notre association.

Newsletter