Notre histoire
Notre association existe depuis 1922. Elle a été fondée par le Père Agnello, lui-même aveugle de guerre, afin d’aider les aveugles à retrouver un travail. Les différents services qui composent l’association ont été créés au fur et à mesure des besoins des personnes déficientes visuelles et de l’évolution de la société.
Aujourd’hui, les services d’Eqla sont réunis en 6 pôles d’activités. Ensemble, ils assurent la continuité de notre mission : favoriser l’inclusion des personnes déficientes visuelles dans la société en construisant avec elles des solutions d’autonomie et d’épanouissement.
100 Ans déjà...
Eqla de vie
L’histoire d’Eqla, par celles et ceux qui l’ont écrite
Lorsque l’on s’engage dans une association, que ce soit comme volontaire ou comme salarié, qui peut savoir lors de son premier jour si ce sera pour 6 mois, 5 ans ou 30 ans?
Dans le cadre des 100 ans d’Eqla, nous sommes partis à la rencontre d’hommes et de femmes qui, années après années, ont mis toute leur énergie et leur créativité au service des personnes déficientes visuelles. Ce qui les rassemble ? Leur engagement, leur humanité et une bonne dose d’audace qui ont permis de déplacer des montagnes. Et les liens qu’ils ont tissés au fil des ans dépassent très largement le cadre professionnel.
Nous vous invitons à découvrir les coulisses d’une association qui a toujours placé l’humain au cœur de ses priorités, sans nécessairement se prendre au sérieux.