Faire un legs

En ajoutant Eqla à votre testament, vous soutenez des valeurs fortes qui ont traversé les années et vous avez un impact direct sur le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes !

Eqla - Bénédicte Frippiat - DirectionPour répondre à vos questions et vous guider en toute confidentialité, Bénédicte Frippiat, notre directrice, se tient à votre disposition. N'hésitez pas à demander un entretien particulier, en la contactant au 02/241 65 68 ou par mail : benedicte.frippiat@eqla.be.

 
Eqla est membre de la campagne Testament.be, qui édite le guide "Bien régler, bien léguer" : n'hésitez pas à nous le demander  !

Pour recevoir un guide gratuit : donateurs@eqla.be - 02/241 65 68.

Merci pour votre confiance !

Témoignages

Témoignages

Ils ont participé à notre table ronde... Ils témoignent :

« Autour de moi, mes amis m'ont dit "Pourquoi tu t'embêtes avec ça maintenant ? Tu n'as pas l'âge de faire un testament !" Mais moi, j'avais besoin d'être rassurée, je me posais pas mal de questions et j'avais besoin d'y voir clair... après tout, on ne sait jamais quand ça peut arriver ! Alors j'avais envie que tout soit déjà clarifié. À présent, je me sens prête. Ça m'a vraiment enlevé une épine du pied ! »
Claire*, 54 ans, célibataire sans enfants

« Au départ, je ne pensais pas du tout léguer à une bonne cause car j'ai déjà des héritiers directs. Ma femme et moi avons eu 4 enfants : hors de question de les désavantager ! Mais le notaire nous a expliqué la technique du legs en duo... je ne savais pas que ça existait ! Je suis très content d'avoir pu assister à cette séance d'information : j'ai appris beaucoup de choses, j'ai pu poser toutes mes questions, j'ai partagé des exemples concrets de ma situation personnelle... Ça m'a beaucoup aidé à planifier ma succession. Et puis, savoir que l’on pourra également aider une association est tellement gratifiant ! On dit souvent que l’avenir appartient à nos enfants, mais léguer à une bonne cause, c’est aussi contribuer à rendre le monde meilleur ! »
Bernard*, 65 ans, marié, 4 enfants

« Cela fait 9 ans déjà que je suis donatrice pour Eqla. C'est une cause qui me tient beaucoup à cœur. Pour moi, c'était une évidence que mon engagement puisse se poursuivre après ma mort ! Je suis heureuse de savoir que je continuerai à soutenir les personnes aveugles et malvoyantes, même quand je ne serai plus là. C’est important pour moi, et j’ai toute confiance en Eqla : je sais qu’ils utiliseront au mieux l’argent de ma succession, et que mon argent ira là où c’est nécessaire. »
Jacqueline*, 72 ans, veuve, 2 enfants

*Pour préserver leur anonymat, les prénoms ont été changés.

La destination de votre legs

La destination de votre legs

Votre confiance nous est primordiale, c'est pourquoi nous veillons à ce que les sommes versées soient directement utilisées pour l’accompagnement personnalisé et adapté des personnes qui en ont besoin.

 

recettes ona 2018
Recettes 2018
Dons : 6 %, legs : 58 %, subsides : 31 %, produits financiers : 2 %, et ventes diverses 3 %

Plus de la moitié de nos revenus proviennent des dons et legs. Cela signifie que sans votre soutien, des dizaines d’enfants, adolescents et adultes déficients visuels ne pourront pas bénéficier du soutien d'Eqla. 

Campagne testament.be