Devenir volontaire

Info COVID-19 : nous suivons les recommandations du gouvernement en cours jusqu’au 13 décembre. Par conséquent, les activités de volontariat d’Eqla sont à nouveau suspendues. À l’exception de celles considérées comme “essentielles” (à ce sujet, veuillez prendre contact avec la Directrice du Pôle Formation & Volontariat, Catherine Borgers).

Depuis toujours, Eqla associe des volontaires aux projets de l’association. Dans chacune de nos antennes et sur le terrain, ils sont un précieux soutien au quotidien.

Le volontariat chez Eqla, c’est plus que du temps offert aux autres, c’est aussi des rencontres, des échanges, des amitiés, des rires…

Nous prenons le temps d’un premier rendez-vous afin de faire connaissance. Ensuite, vous recevrez une journée de formation à la déficience visuelle avant de choisir la mission ou les missions qui vous conviendront. Nous signerons aussi une note d’information pour que vous soyez couvert par notre assurance.

Vous aussi, rejoignez nos équipes de volontaires et donnez de votre temps pour les personnes aveugles ou malvoyantes !

Nos besoins immédiats

Témoignages







 
Pour aller plus loin, la RTBF a récemment donné la parole a plusieurs volontaires engagés dans le secteur associatif en Belgique. Découvrez la diversité de leurs motivations et des bénéfices qu’ils retirent de cette expérience en cliquant sur ce lien.

Catherine Borgers Eqla

Catherine Borgers
Directrice Pôle Formation & Volontariat
0474/68 23 57
catherine.borgers@eqla.be