Accessibilité Numérique
Accessibilité numérique
À l’heure du tout numérique et connecté, l’usage des nouvelles technologies constitue un formidable moyen d’autonomie pour les personnes déficientes visuelles. Depuis 2014, Eqla offre différents services pour nos membres mais aussi pour le grand public autour du numérique.
Téléphonie mobile, internet, gestion bancaire, GPS, réseaux sociaux, domotique… sont accessibles à tous moyennant quelques adaptations et outils spécifiques. Mais l’utilisation de ces outils ne va pas forcément de soi. Il faut d’abord s’informer, tester et sélectionner ce qui convient le mieux en fonction de ses besoins et ensuite apprendre à l’utiliser.
Sous certaines conditions, des aides financières sont également disponibles pour vous aider dans l’achat de smartphones, tablettes et autres outils connectés adaptés à la déficience visuelle. Le service nouvelles technologies d’Eqla vous accompagne et vous conseille tout au long de ce parcours.
Les différents services que nous proposons à nos membres :
- Information et diagnostic personnalisé
- Test de matériel et aide à l’achat
- Formations collectives et individuelles
- Suivi à long terme et support technique
Catherine Borgers
Directrice
Pôle Formation &
Volontariat