Nos derniers reportages
Rafal Naczyk
Chargé de communication et porte-parole
GSM : 0474/85 64 56
Tel. : 02/241 65 68
E-mail : rafal.naczyk@eqla.be
Témoignage : Tout est parti d’une simple toux
17 juin 2024
LA LIBRE | À l’âge de 5 ans, Jean-Christian fait une réaction allergique sévère et extrêmement rare aux antibiotiques, un syndrome de Stevens Johnsson. S’il est sauvé de justesse, le choc laisse des séquelles irréversibles. Avec humour et authenticité, il témoigne pour la série “Mots pour maux”.
Carte Blanche : L’accompagnement scolaire est-il en danger ?
14 juin 2024
Mon ASBL | L’ASBL Eqla alerte sur les risques d’un secteur sous-financé. L’enseignement traditionnel est de plus en plus frileux à accepter des enfants avec une déficience visuelle, tandis que la charge de travail de l’association s’alourdit. Une carte blanche de Natalie Tilkens, présidente d’Eqla.
Confession : JC raconte son combat contre les préjugés
13 juin 2024
RTBF Tarmac | Devenu pratiquement aveugle à cause d’une réaction aux antibiotiques, Jean-Christian – accompagné depuis de nombreuses années par Eqla – se livre à cœur ouvert sur sa vie, son handicap visuel, son rapport aux autres et ses aspirations. Une interview intime pour l’émission “Confession”.
Carte blanche : L’école dite « inclusive » continue d’exclure
13 juin 2024
Le ligueur | Carte blanche : “L’école dite ‘inclusive’ continue d’exclure des élèves à besoins spécifiques”. Eqla tire la sonnette d’alarme sur le manque de subsides alloués à l’accompagnement scolaire et à la transcription en braille et grands caractères.
Accessibilité : Carrefour teste une technologie innovante
28 mai 2024
La Libre | L’hypermarché Carrefour d’Auderghem teste, en partenariat avec Seedgrowth et Eqla, un projet pilote associant deux technologies pour guider les personnes mal et non-voyantes dans leurs achats. Et ainsi améliorer leur autonomie. Reportage.
Déficience visuelle à l’école : « Aucun enfant ne devrait être refusé »
24 mai 2024
Le Soir| Mathys, aujourd’hui âgé de presque 7 ans et accompagné par Eqla, a fait tout son parcours au sein de l’enseignement traditionnel. Mais celui-ci fut semé d’embûches. « Aucun enfant ne devrait être refusé », témoigne sa maman.