Chargé de Communication (H/F/X)

Le candidatures pour ce poste sont clôturées. Pour être tenus informés des prochaines opportunités qui pourraient se présenter, rendez-vous sur notre page nos offres d’emploi

Parmi les 6 pôles d’activités de l’association, le pôle Communication et Partenariats a pour objectif de répondre aux différents besoins de communication de l’association et de veiller à son développement (actions, projets, campagnes et événements à visée de sensibilisation, de visibilité ou de récolte de fonds).

En vue de compléter l’équipe, nous sommes activement à la recherche d’un chargé de communication passionné et créatif. Si vous êtes motivé par des missions ayant un fort impact social et que vous souhaitez contribuer à rendre le monde plus accessible, rejoignez-nous !

Votre fonction

En tant que chargé de communication, vous contribuerez activement à la création de contenus pour promouvoir l’image et la notoriété de l’association à travers différents canaux (web, réseaux sociaux, newsletters, etc.) et plus précisément :

  • Concevoir, rédiger et diffuser les différents visuels, supports de communication et publications de l’association (revues trimestrielles, dépliants, affiches, flyers, cartes de visite, newsletters internes et externes, rapport d’activités).
  • Coordonner la mise en page et la diffusion des publications de l’association.
  • Communiquer sur les actions et événements de l’association (rédaction d’articles, réalisation de reportages photo et vidéo).
  • Animer les réseaux sociaux (création des contenus, gestion du compte et animation de la communauté)
  • Gérer les relations presse (rédaction et envoi des communiqués, suivi des retours médias et des relations avec les journalistes).
  • Dynamiser et développer la communication externe de l’association.
  • Proposer et mettre en œuvre des campagnes créatives de communication.
  • Répondre aux éventuels besoins et demandes des équipes en termes de communication.
  • Assurer une veille informative du secteur.

Au sens plus large dans l’association :

  • Travailler en collaboration avec les autres pôles de l’association et participer à la vie quotidienne, aux projets et événements de l’association.
  • Représenter le message et la vision de l’association par votre adhésion aux valeurs et intérêts pour les questions d’inclusion.

Compétences et qualifications

  • Vous disposez d’un diplôme de Bachelier ou Master en communication, marketing, ou journalisme avec une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire.
  • Vous faites preuve d’excellentes compétences rédactionnelles (clarté, précision, adaptabilité au support et public cible), de storytelling et de conception graphique.
  • Vous disposez des compétences en design graphique (Canva, Adobe Creative Suite) et en vidéo.
  • Vous maîtrisez les outils de la Suite Office et les principaux outils de communication digitale (réseaux sociaux, Meta Business, CMS/Wordpress, Mailchimp…).
  • Vous êtes capable de travailler en équipe avec un esprit créatif, structuré et autonome.
  • Vous êtes sensibilisé aux questions liées à l’inclusion et au handicap visuel.

Conditions de l’offre

  • CDD avec perspective de CDI en fonction des résultats
  • Temps plein
  • Cadre de travail dynamique, orienté vers le travail en équipe
  • Challenge passionnant dans une association en constante évolution
  • Formation à la déficience visuelle à l’arrivée
  • Lieu de travail : Bruxelles (+ déplacements occasionnels dans toute la Wallonie)
  • Barème CP 329.02
  • Chèques-repas

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Envoyez-nous au plus vite votre lettre de motivation, votre portfolio créatif et CV par mail à l’attention de Catherine Vanhollebeke, Directrice du Pôle Communication et Partenariats : catherine.vanhollebeke@eqla.be

Date limite de remise des candidatures : 15/12/2024

Entrée en fonction immédiate

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