Natacha Régnier, “donneuse de voix” pour Eqla

Depuis janvier, douze auteurs et autrices belges francophones ont chacun écrit une nouvelle autour des sens ou de la perception pour marquer le 100e anniversaire d'Eqla. Douze acteurs et actrices belges ont enregistré ces textes pour les rendre accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes, ainsi qu'à tous les amateurs de livres audio.

Les auteurs et autrices sont issues du slam, de la littérature jeunesse, du polar, du roman et même de la poésie. Parmi ces auteurs, on retrouve des signatures comme Caroline Lamarche, Adeline Dieudonné, Xavier Deutsch et Michel Torrekens. Les textes ont été enregistrés entre autres par Bruno Coppens, Yolande Moreau, Virginie Hocq, François Damiens, Bruno Coppens, Jean-Luc Fonck ou encore Fabrizio Rongione.

Ce mois-ci, découvrez « Inès », la nouvelle audio d'Adeline Dieudonné lue par Natacha Régnier.

Cette nouvelle haletante, aux allures de thriller psychologique, est écrite sous la forme d’un monologue mis en voix par la comédienne Natacha Régnier (César du meilleur espoir féminin pour « La vie rêvée des anges » d'Erick Zonca). Comme dans le roman « Dolores Claiborne » de Stephen King, Inès est interrogée par la police car elle est suspectée du meurtre d’un homme.

Vous voulez écouter d’autres nouvelles ?
Chaque mois, écoutez gratuitement un nouveau texte et une nouvelle voix sur www.donneursdevoix.be et Apple Podcasts, Deezer, Spotify.