Les débuts à Paris

Découvert par un grand nom de la scène parisienne, Brel décide de « monter » à Paris, même si sa famille ne déborde pas d’enthousiasme à cette idée.

Découvrez chaque vendredi et jusqu’à la rentrée une nouvelle facette d’un des plus grands artistes francophone du 20ème siècle, des rues de Schaerbeek jusqu’aux îles Marquises en passant par les planches parisiennes.

Eqla est une association belge qui agit au quotidien avec et pour les personnes aveugles et malvoyantes. L’accès à la culture pour tous fait partie de ses missions, avec l’organisation d’animations et de sorties culturelles adaptées à son public.

Pour prolonger cette proposition culturelle malgré l’arrêt des activités liées au contexte sanitaire, le pôle culture d’Eqla a relevé le défi d’amener la culture à ses membres. Avec “La vie de Jacques” Brel, vous traverserez en 8 épisodes la carrière d’un des auteurs et interprètes les plus iconiques du 20ème siècle.

Basée sur la biographie écrite par Olivier Todd et entremêlée de sons d’archives, vous découvrirez tous les vendredis, et pendant tout l’été, une facette de la vie du petit gars de Schaerbeek qui, en quelques années, va conquérir Paris… et le monde !