Eqla recherche un·e accompagnateur·trice social·e

Parmi les 6 pôles d’activités de l’association, le pôle accompagnement a notamment pour mission d’accompagner les personnes déficientes visuelles, et leur entourage, dans l’élaboration de leur projet de vie et les soutenir dans leurs démarches de la vie quotidienne.

En vue de renforcer son équipe d’accompagnement à Bruxelles, Eqla recherche un·e accompagnateur·trice social·e (possédant un diplôme d’assistant·e social·e). Notre équipe pluridisciplinaire est actuellement composée d’une accompagnatrice sociale, d’une ergothérapeute, de trois accompagnatrices scolaires et d’une directrice.

Votre fonction :

En tant qu’accompagnateur·trice social·e, vous accompagnez des adultes présentant une déficience visuelle.

  • Vous accueillez la personne avec bienveillance au-delà de sa déficience, vous lui offrez écoute et soutien
  • Vous analysez la demande de la personne et élaborez avec elle un projet d’accompagnement qui s’inscrit dans la durée
  • Vous effectuez des entretiens dans nos bureaux, mais aussi à domicile
  • Vous faites partie d’une équipe pluridisciplinaire, participez aux réunions et travaillez régulièrement en duo
  • Occasionnellement, vous travaillez en collaboration avec les accompagnatrices scolaires de l’équipe
  • Vous rédigez des rapports et tenez les dossiers des personnes à jour
  • Vous travaillez en collaboration avec les autres pôles de l’association et participez à la vie quotidienne, aux projets et événements de l’association
  • Vous représentez le message et la vision de l’association par votre adhésion aux valeurs et intérêt pour les questions d’inclusion

Compétences et qualifications :

  • Vous êtes à l’écoute de l’autre et disposez de qualités d’adaptation, d’ouverture et de remise en question
  • Vous êtes organisé·e, capable de travailler de manière autonome et appréciez le travail en équipe
  • Vous êtes capable d’assurer des tâches multiples dans un environnement stimulant
  • Vous disposez d’un diplôme d’assistant·e social·e
  • Vous avez une bonne connaissance générale en matières sociales et du secteur associatif bruxellois
  • Une expérience dans un service d’accompagnement de personnes en situation de handicap est un atout

Conditions et contrat :

  • Contrat à durée déterminée (6 mois), avec possibilité de reconduction vers un contrat à durée indéterminée
  • Temps partiel : 4 jours/semaine
  • Challenge passionnant dans une association en constante évolution
  • Formation à la déficience visuelle à l’arrivée
  • Lieu de travail : Bruxelles + réunions occasionnelles en Wallonie
  • Barème CP 319.02
  • Chèques-repas

Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Envoyez votre lettre de motivation et CV par mail à Claire Heurckmans, Directrice Accompagnement Bruxelles sur claire.heurckmans@eqla.be.

Date limite de remise des candidatures : 4 octobre 2019
Entrée en fonction en septembre