Rétrospective 2014

Retro 2014

L’année 2014 se termine : c’est l’heure d’une petite rétrospective des différentes activités réalisées en 2014.

Cette année fut riche en événements pour l’ONA :

En juillet, nous avons vécu le déménagement de notre siège social. Après 86 ans dans le même bâtiment, nous nous sommes établis au 34, Boulevard de la Woluwe, à Woluwe-Saint-Lambert. Un vrai changement dans le quotidien de notre association !

En octobre, vous avez fait connaissance avec Thomas et son incroyable ami en découvrant notre grande campagne sur notre service d’accompagnement scolaire. Depuis, Thomas se retrouve un peu partout : sur internet bien sûr avec plus de 48 000 vues sur YouTube, mais aussi dans les pages des journaux et sur grand écran, au cinéma Vendôme de Bruxelles.

Cette année 2014 a aussi vu le lancement d’Eclairages (PDF), notre nouveau magazine qui vise à vous informer de nos actions et à vous faire découvrir les coulisses de notre association.

2014, c’est aussi :

– un Salon « Aides Techniques et Matériel Adapté »
– des dizaines d’animations culturelles par la bibliothèque
– un recueil de nouvelles policières écrites par nos bénéficiaires
– des dizaines d’animations ludiques par la ludothèque
– des sensibilisations partout en Belgique, pour mieux faire comprendre le handicap visuel
– la mise en place d’ateliers spécialisés dans les nouvelles technologies
– et bien d’autres activités…

Sans oublier, bien sûr, notre travail quotidien : tous les jours, nos équipes se sont investies pour permettre à chaque personne de se sentir plus autonome et mieux intégrée dans la société.

Nos différents services ont travaillé sans relâche pour aider enfants et adultes dans leur parcours scolaire et projet de vie.

Toutes nos actions quotidiennes en faveur des personnes déficientes visuelles ne sont possibles que grâce à nos généreux donateurs.
En 2014, grâce aux dons, des dizaines d’enfants aveugles et malvoyants ont pu suivre des cours dans l’enseignement ordinaire ; des centaines de personnes déficientes visuelles ont pu bénéficier d’une aide à domicile ; plus de 200 activités ont été organisées pour favoriser l’accès à la culture et sortir les personnes aveugles et malvoyantes de leur isolement.

En cette fin d’année et en 2015, nous avons encore plus besoin de votre générosité !
Faites un don et aidez-nous à faire de 2015 une année pleine d’espoir pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Au nom de tous ceux qui comptent déjà sur votre solidarité, nous vous souhaitons dès à présent de très belles fêtes de fin d’année !