Eqla lance la campagne #commetoutlemonde

Eqla lance la campagne #commetoutlemonde, une campagne de sensibilisation à la déficience visuelle !
À travers cette campagne, Eqla veut faire passer un message fort : les personnes aveugles et malvoyantes peuvent, elles aussi, vivre leur vie comme tout le monde !

Le clip vidéo

Ça vous arrive d'avoir des journées où rien ne se passe comme prévu ? C’est la même chose pour Alisone !

Entre les retards, la météo et les problèmes qui s'enchaînent…  une vraie journée de m*** ! 

Parce que vivre sa vie, c'est aussi avoir des journées de m***... #commetoutlemonde !

Campagne Eqla #commetoutlemonde

Les affiches

5 personnes, 5 personnalités...

Parce que vivre sa vie, c'est aussi avoir des passions, des envies et des rêves… #commetoutlemonde !

Cliquez sur la photo pour voir l'affiche en grand (PDF)

Affiche d'Alisone - Alisone, 14 ans, adore les soirées entre copines

Affiche de Simon - Simon, 24 ans, est fan de nouvelles technologies

Affiche d'Elise - Elise, 33 ans, adore jouer à cache-cache avec ses enfants

Affiche de Logan - Logan, 7 ans, rêve d'être un grand explorateur

Affiche de Marie-Louise, 74 ans, est plutôt du genre nature

Le spot radio

Comme notre spot vidéo, il retrace la journée… compliquée d’Alisone.

Parce que vivre sa vie, c'est aussi avoir des journées de m***... #commetoutlemonde !


Qui sont les protagonistes de cette campagne ?

Elise

Elise a été accompagnée durant sa scolarité par Eqla. Grâce à ce soutien, elle a pu obtenir son diplôme, être plus autonome et vivre sa vie quotidienne normalement. Fin 2018 elle a ouvert son propre salon de massothérapie « Naitre & bien-être ». Elle est également maman de 5 enfants.

Marie-Louise

Marie-Louise est membre d'Eqla depuis de nombreuses années. Elle participe notamment à des activités du pôle culture et emprunte régulièrement des livres à notre bibliothèque.

Alisone

Alisone est suivie depuis 2015 par notre service d'accompagnement scolaire. Elle est aujourd'hui en 1ère secondaire. Grâce à Pierre, son accompagnateur d'Eqla, Alisone peut suivre les cours comme tous les autres élèves. Elle a également appris à se servir de sa TV-loupe, qui agrandit les documents ainsi que ce qui se trouve au tableau, lui permettant de suivre plus facilement les cours. Au fil des années, elle est de plus en plus autonome, mais Pierre est toujours là pour rencontrer les professeurs et la direction de l'école ainsi que pour expliquer aux élèves de la classe et aux proffesseurs le fonctionnement de la TV-loupe, et les aménagements prévus pour Alisone.

Logan

Comme sa grande sœur Alisone, Logan est accompagné par Pierre et notre service d'accompagnement scolaire. Grâce à ce service, ainsi qu'à notre centre de transcription, Logan peut suivre ses cours de primaires comme tous ses camarades de classe. Il apprend également à se servir de sa TV-loupe !

Simon

Simon a été suivi pendant toute sa scolarité par Eqla. Il a pu compter sur l’aide de Julie, son accompagnatrice tout au long de son parcours : présence en classe dans les matières les plus visuelles (mathématiques, géographie...), apprentissage de son matériel adapté, sensibilisation de la classe et des professeurs... Mais il a aussi pu compter sur l'aide de Stéphane, du centre de transcription, qui a transcrit et adapté l'ensemble de ses cours pendant toute la durée de sa scolarité. Après un bac en psycho, il termine aujourd’hui un master en criminologie à Louvain-la-Neuve.

Pour aller plus loin...

Pour que Simon, Elise, Alisone, Logan et Marie-Louise puissent vivre leur vie comme tout le monde, Eqla a aussi besoin de vous !

Comment agir ?